Excite

Trouver un site spécialisé pour la location de camping- cars entre particuliers

Auparavant, la location de camping-car était plutôt réservée aux agences de location spécialisées qui proposent un grand choix de modèles, avec des options et des niveaux de confort différents. Aujourd’hui, des particuliers se sont lancés dans le business, en proposant à la location leur véhicule lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Pour faciliter le contact, ces loueurs particuliers se regroupent sur des plateformes Internet. Voici quelques exemples de site pour la location de camping-cars entre particuliers en France.

Jelouemoncampingcar.com

Que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs semaines, le site jelouemoncampingcar.com propose de nombreuses offres venant des propriétaires particuliers. Actuellement, l’offre disponible compte près de 100 modèles différents et à des prix variés. Les réservations se font en ligne et chaque membre est libre d’organiser la mise à disposition du véhicule à louer. Il faut savoir que ce site pour location de camping-cars entre particuliers travaille en partenariat avec Macif pour les assurances et Star Mobile Service pour l’assistance téléphonique 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Wikicampers.fr

Crée par des passionnées du voyage originaires du Pays Basque, Wikicampers.fr est un site Internet qui permet aux propriétaires de camping-car de rencontrer des amateurs de vacances moins traditionnelles. Pour réserver, on se rend sur le site, on cherche le camper ayant un véhicule disponible le plus près de chez soi et on réserve directement en ligne. Le jour de départ, le loueur et le locataire se donnent rendez-vous et c’est parti. Après la location, le client peut laisser son avis sur le site pour informer les autres membres si le service a été satisfaisant ou non.

Locationcampingcardeparticulier.com

Ce site au nom évocateur se charge aussi de mettre en relation les loueurs et les locataires de véhicule de loisir particuliers. À ce jour, il regroupe plus de 90 camping-cars rigoureusement sélectionnés selon des critères bien précis. Pour assurer le sérieux de l’offre, chaque annonce est entièrement vérifiée avant d’être validée et apparaître sur le site.

Location de camping-car entre particuliers : quid de l’assurance ?

De manière générale, le site pour location de camping-cars entre particuliers offre deux solutions : soit c’est l’assuré qui souscrit une assurance pendant la durée de la location, soit c’est le propriétaire qui s’en charge. Il n’est pas rare aussi que le site de location intègre une assurance temporaire dans son service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017