Excite

Skoda Citigo, la citadine tchèque

Afin de venir chasser sur les terres des petites Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo, le groupe automobile VAG vient de lancer une petite citadine vendue sous trois marques différentes. Chez Volkswagen pour la finition haut de gamme il s'agit de la Up!, la Skoda Citigo représente la moyenne gamme alors que Seat avec la Mii casse les prix.

La Skoda Citigo ne diffère guère esthétiquement de ses deux soeurs, l'avant adopte juste une calandre plus personnelle avec des feux en amandes. Comme ses deux clones elle est fabriquée dans l'usine VAG de Brastislava en Slovaquie.

A l'aise en ville

La ville est son terrain de prédilection, elle se faufile partout grâce à un rayon de braquage particulièrement faible et à sa taille lilliputienne de 3,56m. Sur route est autoroute elle n'est guère à l'aise à cause du manque de couple et de puissance de son petit moteur, de plus ses suspensions sont trop rigides, ce qui ne la destine pas à être une grande routière confortable.

Petite voiture, petit moteur

Techniquement elle adopte les mêmes solutions que les C1, 107 et Aygo, à savoir des roues placées aux 4 coins de la voiture, un coffre ridicule ainsi qu'un capot court. Cependant la ressemblance ne s'arrête pas là et sous son capot on retrouve également un moteur essence à 3 cylindres de 1 litre. Il est décliné en deux puissances de 60 et 75 chevaux, mais le couple de 95 Nm reste identique.

La transmission fait appel à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. En option il est proposé un dispositif de freinage d'urgence anticollision ou un GPS multimédia.

Pour ceux qui souhaitent s'offrir une des petites citadines du groupe VAG, la Skoda Citigo est sans doute un bon compromis. Car elle offre un design moins rigide que la Up!, avec des tarifs plus attratifs à finition égale. Cependant Seat vend sa Mii encore moins cher avec des finitions similaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018