Excite

Skoda Felicia: la Skoda Lowcost

Le constructeur tchèque va construire une berline à bas coûts, avec pour ambition de détrôner la Dacia Logan, signant ainsi le grand retour de la Felicia.

La guerre du lowcost commence

Le groupe Volkswagen Audi Group ne pouvait pas rester indéfiniment sans réagir face au succès de Renault avec ses véhicules lowcost vendus sous la marque Dacia. Afin de ne pas passer à côté du marché des véhicules à bas coûts, Skoda la marque tchèque du groupe devrait produire une berline afin de se positionner sur le créneau de la Dacia Logan.

Jusqu'alors la politique du groupe était de proposer des véhicules plutôt haut de gamme sous les marques comme Audi et Volkswagen et des modèles un peu plus abordables partageant souvent les mêmes châssis et motorisations mais sous le blason de Seat ou Skoda.

A partir de 12 000€

Ce nouveau modèle est basé sur le châssis de la Polo et se nomme Felicia du nom de la première Skoda produite en 1994 sous l'ère Volkswagen, véritable symbole du retour à succès de la marque. Il reprendra les moteurs diesels 1,6 Tdi, mais aussi les essences 1,4 et 1,6L. Elle devrait être proposée à un tarif de 12 000€ ce qui est supérieur à celui de la Dacia. Pour se départager de la roumaine, la Félicia disposera d'un grand espace intérieur et d'une grande habitabilité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017