Excite

Test de la Skoda Octavia 1,2 TSI restylée

Vendu à plus de 67000 exemplaires, l'Octavia est surement le modèle le plus vendu et le plus connu en France de la marque Tchèque, aujourd'hui filiale du groupe Volkswagen-AG.

Les modifications apportées par ce restylage de fin de vie ne sont pas aussi flagrantes que celles faites sur la dernière Citroën C5, mais elles restent conséquentes. Mises côte à côte, les deux voitures n'ont pas du tout la même esthétique et n'ont qu'une ressemblance assez faible.

La face avant a totalement été repensée pour reprendre les éléments de design de la Superb. Ainsi, Skoda choisit de modifier les optiques, la calandre, les ailes, le bouclier et le capot. Difficile avec ces changements de voir une ressemblance avec l'ancienne Octavia.

L'habitacle intérieur offre lui de nombreuses ressemblances avec l'ancienne version. L'autoradio, les commandes de climatisation ou encore le volant ont été repris de la Superb. Les sièges ont été redessinés pour avoir un meilleur confort lors des grands voyages.

L'intérieur du coffre et l'habilité ont été gardés, heureusement car ce sont ces deux arguments qui font acheter l'Octavia.

La version Skoda Octavia 1,2 TSI est le premier modèle dans la gamme de moteurs essence. C'est également celui disposant de la finition la moins élevée dans la gamme Octavia. Avec une consommation mixte de 6.3 L/100km, il se relève être économique tout en offrant une conduite agréable et souple. Ce moteur permet de faire un 0 à 100km/h en 10.8 secondes, un score tout à faire honorable pour ce genre de voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018