Excite

Skoda Rapid, une compacte innovante !

La firme tchèque Skoda veut véritablement frapper un grand coup dans le segment des berlines compactes. Empruntant tout simplement ses particularités des récents concepts Mission L et Vision D, voici la Skoda Rapid, un nouveau modèle de qualité qui complète la gamme de la marque tchèque, et qui trouve une place de choix entres les séries célèbres des Octavia et des Fabia.

L’espace au rendez-vous

Avec des espaces généreusement fournis, les larges caractéristiques d’habitabilité proposées par la Skoda Rapid sont d’ores et déjà un signe fort de la volonté de conquête affichée par la firme tchèque. Les utilisateurs, passagers comme conducteurs, ne tarderont pas en effet à être séduit par l’intérieur confortable et surtout spacieux que leur offre la Rapid, avec entre autres sa garde au toit exemplaire de 972 mm ou encore son coffre de 550 litres, pouvant rapidement basculer à 1 490 litres lorsque tous sièges arrières sont abaissés ! Affichant une longueur de 4,48 mètres pour une largeur de 1,70 mètres, cette berline compacte n’est donc pas avare en espace intérieur, le tout dans une finition sobre et classique, véritablement pensé pour résister auxusures du temps.

Fidèle à sa devise

Parmi les particularités des voitures fabriquées par le constructeur tchèque, diverses astuces bien pratiques sont généralement fournies sur ses modèles. Et la Skoda Rapid ne sera pas en reste, car quelques 19 traits de génie sont installés pour améliorer encore plus l’expérience des utilisateurs avec cette berline innovante. Comment en effet ne pas apprécier ces multiples rangements dédiés aux Smartphones et autres cartes électroniques, ou encore cette prise USB idéalement placée devant le levier de vitesse ? Par ailleurs, des trouvailles particulières comme le tapis de son coffre qui s’utilise sur les deux faces ainsi que la trappe de son réservoir qui accueille un petit grattoir rapidement accessible matérialisent résolument la devise de la marque : Simply Clever, librement traduite en « tout simplement astucieux » !

Des motorisations séduisantes

Comme à son habitude, la firme tchèque proposera diverses motorisations pour sa nouvelle Skoda Rapid. Pour ce modèle, les consommateurs auront ainsi l’occasion de choisir parmi 6 types de moteurs différents. Si du côté diesel le modèle se déclinera selon deux versions de 90 et de 105 chevaux avec un 1.6 TDi, les moteurs essences seront plus garnis avec un 3 cylindres 1.2 MPI développant 74 chevaux, un 4 cylindres 1.2 TSI de 86 et 105 chevaux ainsi qu’un puissant 1.4 TSI de 122 chevaux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018