Excite

Skoda Vision D, la Golf tchèque

Le constructeur tchèque Skoda qui fait partie du groupe VAG, n’est pas le plus présent lors des salons automobiles, pourtant à Genève il réservait une belle surprise.

Ce concept car qui se nomme Skoda Vision D est celui d’une berline compacte à deux corps. Étrangement on sait qu’aucun modèle du constructeur n’est positionné sur ce segment. Un segment il faut l’avouer largement dominé par sa cousine la Volkswagen Golf. Alors c’est une surprise de voir un tel concept à Genève.

Un concept austère

Il faut l’avouer les productions de la marque ne sont jamais très joyeuses et ce concept se révèle particulièrement austère. D’ailleurs le choix de la teinte blanche n’y est sans doute pas étranger. Et si la silhouette n’est pas désagréable, la ligne est quand même très anguleuse. La surface vitrée du hayon se poursuit jusqu’au pare-brise, ce qui donne beaucoup de luminosité à l’habitacle.

L’une des uniques excentricités de ce modèle réside dans ses feux arrière en forme de C. Quant aux feux avant ils innovent avec un style particulier qui vue de face donne l’impression de voir de nombreux filament lumineux, ce qui est du plus beau des effets. Ce concept à deux buts, présenter le nouveau code stylistique de la marque tchèque, mais aussi montrer préparer un nouveau modèle dans la gamme qui se situera entre la Fabia et l’Octavia.

Un nouveau logo pour Skoda

En outre la marque profite également du salon pour changer de logo, il est vrai que l’ancien était particulièrement daté et plus vraiment en harmonie avec l’image du constructeur.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018