Excite

Smart ForSpeed le micro roadster

Difficile pour les constructeurs de sortir du lot des innombrables nouveautés du salon de l'automobile de Genève.

Surtout lorsque l'on s'appelle Smart et que les modèles que l'on propose sont tous très similaires. Alors pour attirer les projecteurs sur lui le petit constructeur allemand n'a d'autre choix que de suivre le troupeau.

Toujours le même look que la ForTwo

Et pour cela il présente lui aussi le concept car d'un modèle électrique, la Smart Forspeed qui se présente sous la forme d'un petit roadster. Bien évidemment la silhouette conserve toujours la forme et les caractéristiques visuelles de la Smart ForTwo.

Côté motorisation la petite allemande, joue sur la vague verte, si seulement l'électricité était produite d'une manière écologique... Elle adopte donc un petit bloc électrique d'une puissance de 41 chevaux, et elle peut même grimper jusqu'à 48 ch pour une durée limitée de 2 minutes, lors de l'utilisation de la fonction overboost.

Une fausse sportive

Les performances sont somme toute très faibles pour une véhicule à vocation sportive ou du moins ludique. La vitesse maximale atteint péniblement les 120 km/h et l'autonomie de 135 km limite son usage à des petits trajets urbains.

Ce concept préfigure sans doute la nouvelle génération du ForTwo roadster qui a quitté le catalogue en 2005. En espérant que la version de production adoptera une autre mécanique offrant un peu plus d'autonomie et de performances.

Photo: Smart

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017