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Smart Fortwo Cabrio

Engin ludique par excellence, la Smart Fortwo se prête particulièrement bien à une version cabriolet, d'autant que celui-ci est un vrai du genre et non pas un simple toit escamotable comme sur les Fiat 500C et DS3 Cabrio. En effet, le toit souple se replie entièrement, même en roulant et les arches latérales sont démontables et se rangent dans la porte du coffre grâce à un emplacement dédié, sans empiéter sur le volume utile de ce coffre qui n'aurait pas eu besoin de cela.

La capote est disponible en bleu, rouge ou noir mais pour le reste, cette Fortwo Cabrio reprend la recette de la berline et donc la même technique que leur cousine par alliance, la Twingo 3 de Renault. Au menu, aucun diesel ce dont on ne se plaindra pas et un seul moteur essence, trois cylindres de 1 litres avec ou sans turbo et décliné en trois puissances dans le cas de la Smart, 61, 71 ou 90 ch.

L'option qui sied parfaitement à cette Smart, qu'elle soit berline ou cabriolet, est la boîte de vitesses à double embrayage également d'origine Renault car cette puce est une pure citadine avec son rayon de braquage record. oubliez donc la boîte manuelle qui n'a rien à faire ici, l'effort financier en vaut vraiment la peine.

Décliné en trois niveaux de finition, Passion, Prime, Proxy, le cabriolet biplace offre aussi un équipement spécifique, le filet anti-remous. Les prix seront communiqués à l'ouverture du carnet des commandes, prévue à la mi-novembre. À terme, le cabriolet aura également droit à un moteur boosté par le préparateur maison Brabus et à un moteur électrique pour sa variante ElectricDrive.

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