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Essai de la Smart Fortwo

La Fortwo a été le premier modèle à être commercialisé par Smart. Elle a été depuis revue et déclinée en plusieurs versions, chacune d'elles devenant plus grande et plus confortable au fil des années pour satisfaire les clients de la marque. Voici le test de la dernière version de la Smart Fortwo.

Après avoir essuyé de nombreux échec commercial comme la Smart Roadster ou la FortFour, Smart décida de ne plus fabriquer ces derniers modèles et de se concentrer uniquement sur son produit phare : la Smart Fortwo.

Cette petite citadine est bien connue à cause de son gabarit hyper réduit qui lui permet de se garer n'importe où en ville. C'est là qu'elle est le plus pratique et le plus efficace pour montrer son agilité.

Ses dimensions sont de 2,5 mètres de longueur pour 1,5 mètre de largeur. Avec un coffre de 220 litres, les dimensions restent très juste même pour faire ses courses le dimanche. L'intérieur ne change pas beaucoup par rapport à l'ancienne smart fortwo.

La boite séquentielle est toujours à la même place et n'a pas été changée. Les plastiques restent correctes ainsi que les finitions.

Côté moteur la Smart Fortwo est proposée avec 3 motorisations différentes : un diésel et deux essences. Grâce à son poids alléger il est possible de se faire plaisir en se faufilant un peu partout en ville grâce au moteur essence. Le diésel de 33kW suffit à la voiture. Les vitesses maximales ont été augmentées sur les 3 modèles. Les versions essence affichent une vitesse de pointe de 145km/h et 135km/h pour la version diésel.

La meilleure des citadines ?

Malgré ses qualités nombreuses, la Smart Fortwo possède aussi ses défauts. Son prix d'abord est beaucoup trop élevé par rapport aux autres voitures de la concurrence. De plus, elle n'est pas du tout adaptée à la conduite sur autoroute, car sa prise au vent est très grande, il faut bien tenir le volant après avoir doublé un camion pour ne pas se retrouver sur une autre file.

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