Excite

Smeg 500: une Fiat 500 comme frigo

Fiat et Smeg se donnent à nouveau la main. Les deux grandes marques italiennes ont développé ensemble le Smeg 500, un frigo très « cool » qui fera tourner les têtes dans les bars et cuisines.

Le Smeg 500 est un petit frigo qui affiche un sourire aussi craquant que celui de la première Fiat 500 de 1957. Ce produit complète la gamme « Fiat 500 Design Collection », qui comprend déjà une table, une console et un canapé inspirés de la voiture. Comme de nombreux autres constructeurs, Fiat possède ainsi son département design mais aussi un énorme atout avec l’image prestigieuse de son modèle 500 historique à l’image de la Coccinelle WW ou de notre « 2 chevaux » nationale.

Le Smeg 500 mesure 83 cm de haut, 125 cm de large et 80 cm de profondeur. Façon de parler, sous le « capot » de ce nouveau frigo, on trouve un bac réfrigéré de 100 litres, doté d’un thermostat réglable et d’une fonction congélateur. Ce frigo dispose d’un label énergétique de type A+ et affiche une consommation annuelle de 115 kWh. Détail surprenant et amusant, même les phares fonctionnent.

Vous pouvez commander le Smeg 500 (au choix en blanc, vert ou rouge) à partir de ce mois de juin, via les sites www.fiat500design.com ou smeg500@smeg.it. Mais comptez au moins un délai de deux mois pour la livraison. Et ce frigo design a surtout un prix élevé : 5.500 € hors TVA.

La collaboration entre Fiat et Smeg remonte aux années 50, lorsque Fiat produisait des frigos avec l’aide de Smeg. La conception du Smeg 500 a aussi impliqué la société de design Italia Independent de Lapo Elkann (petit-fils de Giovanni Agnelli, le fondateur de Fiat), qui commercialise aussi des lunettes, des vêtements et toute une série d’autres accessoires de mode.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018