Excite

Son volant lui reste dans les mains !

Imaginez que le volant de votre voiture vous reste entre les mains en plein virage! C'est ce qui est arrivé à un conducteur d'une Toyota Yaris en région parisienne. Heureusement, cela s'est révélé sans aucune conséquence.

Un défaut de fabrication

"Le volant m'est tombé sur les genoux pendant que je conduisais. J'ai eu très peur mais heureusement j'ai réussi à le remboîter et à prendre mon virage" a déclaré le conducteur de la Toyota Yaris.

La société Toyota s'est expliquée sur Lci.fr, affirmant qu'il n'était pas impossible que ce genre d'incident survienne, et que cela était même "inquiétant". Toyota a expliqué que l'on trouvait ce défaut de fabrication "sur les versions avec volant réglable en hauteur et en profondeur" et que la colonne de direction risquait de sortir "de sa position originale après l'application de forces excessives lors du réglage du volant."

Toyota a affirmé que 52 000 clients ont reçu un courrier, en février, les alertant du problème, et qu'une autre relance avait été envoyée le 21 septembre.

Pédales d'accélération

A noter, que la marque Toyota va rappeler 3,8 millions de véhicules aux États-unis mais cette fois, dû à un problème de pédale d'accélération qui se coincerait dans le tapis. 8 modèles de Toyota et Lexus seraient ainsi concernés. L'affaire est "grave et urgente" a déclaré Ray Lahood, le secrétaire aux transports américain.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017