Excite

Découvrez l'étonnante Speedcool SC1 125 !

Une copie de qualité

Les créateurs chinois de motos ont eu raison de développer la Speedcool SC1 125, car le résultat est véritablement prometteur. Puisant de franches inspirations à partir des références bien connues de Honda que sont la CB 1000 R et la CBR 125 mk1, ils ont en fait décidé de transformer l’essai qui était plus ou moins réussi de la SC2 en créant cette actuelle Speedcool SC1 125.

De visu, on remarque d’ores et déjà une certaine réussite sur le modèle, car les designers ont tout simplement décidé de songer à ce que les ingénieurs de Honda n’ont jamais effectué : créer un roadster sur la base de la CBR 125 mk1. Ainsi naquit ce modèle réellement abouti de Speedcool, un roadster typé à mi-chemin entre les deux références de la marque japonaise, aux finitions soignées et au design réussi. La copie prend donc aujourd’hui une place de choix dans l’univers des deux roues, et pourrait faire même de l’ombre à l’original.

Des caractéristiques honorables

Au niveau de ses caractéristiques, la Speedcool SC1 125 possède sa propre personnalité. À commencer par le kick de secours dont la présence semble étonner pour cette gamme de motos. Puis, les passionnés ne manqueront pas d’être réjouis par l’intégration de ses carénage savant, ou la présence d’un tableau de bord numérique, affichant, outre la vitesse et le compteur kilométrique, le nombre de tours moteur, la jauge d’essence ainsi qu’un compteur partiel.

Côté moteur, le monocylindre de 2 soupapes, qui emmène allègrement le motard à une vitesse maximale de 105 km/heure, est raisonnablement performant, en parcourant le 100 mètres en départ arrêté en 8,6 secondes. Puis, sa consommation raisonnable de 4 l pour 100 kilomètres fait également partie des atouts de la Speedcool SC1 125. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, le constructeur conseille une vidange pour chaque parcours de 1500 km.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018