Excite

Sportive électrique Venturi Volage

Développée avec Michelin, cette sportive électrique veut occuper un nouveau segment ouvert par le roadster Tesla, celui de la GT électrique.

Venturi Volage

Sous une carrosserie entièrement en fibres de carbone, la Venturi Volage dissimule un tempérament sportif avec 300 ch (220 kW) et un couple de 232 Nm sur une plage de régime exceptionnelle allant de 0 à 8500 t/m.

Découvrez la galerie photo sur les véhicules hybrides au Mondial de l'auto à Paris.

Pourtant c'est une voiture entièrement électrique, dont les huit moteurs se cachent dans les 4 roues motrices. Elle a été dévoilée pour la première fois au Mondial de Paris.

Michelin

Les roues actives de Michelin, ou "Michelin Active Wheel", ont été développées par le fabricant français de pneus en partenariat avec le constructeur monégasque Venturi. Chaque roue dispose de deux moteurs électriques, dont l'énergie produite peut être gérée individuellement depuis l'intérieur du cockpit.

2012

Plus qu'un concept, sa production est prévue pour 2012, assemblée à la main comme le Fetish ou le bizarroïde Eclectic. Son autonomie ne dépassera pas 320 km en roulant à 90 km/h et sa vitesse maximale sera de 150 km/h. Mais elle assure le 0 à 100 en moins de 5 secondes, surtout grâce à sa légèreté (un peu plus de 1000 kilos dont 350 kg de batteries Li-polymère). Elle se recharge à 80% en 4 heures avec booster externe, à 100% en 8 heures sur le 220V.

Site internet: venturivolage.fr.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017