Excite

SsangYong, le 4X4 à l'image coréenne

S'offrir un 4X4 au prix d'une berline de moyenne gamme est désormais possible. Le constructeur automobile SsangYong a osé le faire.

Le SsangYong Korando, commercialisé depuis fin 2010, a tous les atouts pour séduire les amoureux de véhicules tout terrain. Très peu connu en France, ce constructeur coréen a su mettre en avant tout ce que l'on attend d'une voiture de cette catégorie : élégance, dynamisme et robustesse, ce que recherchent les amateurs de 4X4.

Sa motorisation 2,0 L e-XDT de 10 cv 4 cylindres en ligne Turbo Diesel développe une puissance de 175 cv à 4000 t/mn pour un couple maximum de 360 Nm. Son système de Turbo compresseur à géométrie variable lui permet de tourner à un régime compris entre 2000 et 3000 t/mn. Le Korando peut facilement passer de 0 à 100 km/h en 10 secondes, et sa vitesse peut atteindre 179 km/h.

Le SsangYong Korando a la particularité de posséder une transmission permettant une meilleure accélération au démarrage et pendant ses phases de reprise, tout en offrant une conduite économique sur route, autoroute et en cycle urbain. Sa tenue de route est irréprochable, même si ce 4X4 est plus proche d'une routière que d'un tout terrain. Ses suspensions de bonne qualité s'adaptent à tous les états de la route, sans compromettre le confort des passagers.

Elle est dotée de tous les équipements de série identiques aux véhicules de sa catégorie : airbags latéraux/frontaux, rideaux avants/arrières, lecteur CD-MP3… Son tableau de bord est esthétique et sa console fonctionnelle. Quant à son habitacle, il est généreux et confortable. Le Korando est une voiture familiale par excellence à la conduite agréable.

D'un bon rapport qualité/prix, le SsangYong Korando mérite d'être connu. Le constructeur coréen SsangYong n'a pas fini de surprendre en commercialisant de nombreux modèles.

Photo : ABMNEWS (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017