Excite

Les stages de conduite sportive, du rêve à la réalité

Pour les passionnés de sport mécanique, il existe nombreux centres de pilotage qui permettent de se perfectionner ou tout simplement d’apprendre à piloter sur circuit à bord d’une voiture de sport. Le but de ces stages de conduite sportive n’est pas seulement de rouler à vive allure. C’est avant tout savoir maîtriser son véhicule en toutes circonstances.

Qui n’a pas rêvé de piloter les tout derniers modèles de Ferrari, Porsche ou Lamborghini ? Le rêve peut devenir réalité grâce à des stages de conduite sportive sur circuit. Ces centres de pilotage accueillent les expérimentés ou non de la conduite sportive et sont organisés dans toute la France.

Avant de prendre le volant d’un bolide, le stagiaire est accueilli par les membres de l’équipe. Il visite les installations afin de s’imprégner de l’atmosphère qui règne au sein de l’établissement. Dès son arrivée au centre de pilotage, le stagiaire est pris en charge par un moniteur diplômé qui l’accompagne tout au long du stage de conduite. Le professionnel briefe le jeune pilote en lui apprenant les techniques de base du pilotage afin qu’il puisse effectuer les bons gestes au volant de la voiture de sport.

Une fois les notions acquises, le stagiaire est embarqué dans son bolide avec l’instructeur à ses côtés. Celui-ci lui donne les meilleurs conseils pour une maîtrise parfaite du véhicule. Le stagiaire profitera ainsi de l’ambiance intérieure, pourra tester puissance et dynamisme et vibrer au son du moteur. Les stages de conduite sportive sont à réserver aux amateurs de sensations fortes qui ont bien compris que ce type de conduite ne peut en aucun être appliqué sur route ou autoroute.

Formalités d’usage pour participer à un stage de conduite sportive

Les personnes qui désirent participer à des stages de conduite sportive peuvent consulter le net pour connaître tous les centres de pilotage proposant ce type d’activité. Selon le choix, il est préférable de réserver son stage de pilotage en fonction des disponibilités, et de passer commande. Le coût du stage dépend du type de véhicule que l’on souhaite piloter, du nombre de tours de circuit effectués, des prestations proposées par le centre de pilotage, ou des options particulières comme la location d’une caméra embarquée

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018