Excite

Stationner sur les places 'livraison'

Un marquage en pointillé a été étudié pour avertir l’automobiliste de la possibilité ou non de se garer sur une place livraison. Dès ce soir (1er décembre), le stationnement est autorisé à Paris.

Mais attention, ce nouvel arrêté permet le stationnement le soir à partir de 20h. En aucun cas, il est permis la journée. En mars 2009, l’expérience a été tentée dans les 3e et 17e arrondissements avec un retour plutôt favorable. L’adjointe au maire chargée des Transports, Annick Lepetit se réjouit: 'C’est une première en France, il a donc fallu créer un marquage spécifique'.

Les bandes jaunes

Pour être sûr de ne pas être en infraction, la bande jaune en pointillé indique que le stationnement est possible de 20h à 7h: 7.000 places disponibles. La double ligne jaune, quant à elle, interdit tout stationnement: 2.000 places réservées exclusivement aux livraisons.

Pour que les Parisiens intègrent bien ces nouvelles consignes, la préfecture de police a indiqué que les verbalisations seraient souples les trois premières semaines.

Mode d’emploi



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017