Subaru dévoile le XV Concept au salon de Shanghai

Subaru a choisi le salon de Shanghai pour dévoiler un concept car préfigurant la future Impreza cinq portes. Baptisé XV, ce concept offre un aperçu sur la nouvelle orientation de la firme nipponne en matière de style. Son allure de baroudeur, et ses dimensions assez généreuses (longueur 4,45 m, largeur 1,80 m, hauteur 1,62 m) étonneront ceux qui se sont habitués à la ligne plutôt sage de l’actuelle Impreza.

L’XV adopte des airs de SUV, et semble vouloir s’aventurer hors des sentiers battus. La face avant du Subaru XV est particulièrement expressive, avec ses phares au regard perçant, et sa calandre qui affiche fièrement le logo de la marque. De profil, le châssis surélevé de cette Subaru confirme sa montée en puissance, et dévoile son caractère déterminé.

L’habitacle de ce concept Subaru est très séduisant. La console centrale est truffée d’écrans affichant différentes informations. Ils proposent entre autre une fonction baptisée Eyesight qui permet au conducteur de visualiser les images fournies par les caméras du véhicule. Ce dispositif est particulièrement pratique pour se garer. A noter que l’intérieur de cette Subaru est très soigné, et propose une excellente finition.

Côté motorisation, cette nouvelle Subaru est animée par un 2.0 essence couplé avec une transmission à variation continue. La firme nippone pourrait bien proposer d’autres blocs plus puissants par la suite.

Photo : loucam08 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014