Excite

Subaru Impreza concept : deux concepts pour le futur de l'Impreza

L'Impreza, icône de Subaru qui doit sa fameuse réputation à ses quatre roues motrices, son 4 cylindres Boxer, ses titres de championne du monde des rallyes et à... Gran Turismo, est incontournable et très importante pour le petit constructeur japonais qui fait la moitié de ses ventes avec ce modèle à la réputation bien établie. Il n'est donc pas étonnant que ce soit deux concepts qui annoncent le futur de l'Impreza, pas plus que le lieu choisi pour les dévoiler, le salon de Los Angeles, les USA restant le marché de prédilection de Subaru.

De plus, étant aujourd'hui libéré de la tutelle de General Motors et ayant intégré le groupe Toyota, Subaru profite à fonds de la banque d'organes Toyota/Lexus même si le fameux moteur boxer reste incontournable sur l'Impreza. La version Sedan, comprenez à coffre séparé, ne sera pas commercialisée en Europe, une habitude, au contraire de la version à hayon.

Subaru conservant un cycle de renouvellement très court, cette nouvelle Impreza devrait donc succéder à l'actuelle seulement 4 ans après la présentation de cette dernière. Concurrente dans l'esprit des Volkswagen Golf et Peugeot 308, elle ne l'est évidemment pas dans les ventes bien que l'intégration au réseau Toyota Europe ait bien arrangé les choses pour Subaru.

Curieusement, on ne sait pas si Subaru importera cette nouvelle Impreza en France, lui préférant probablement la version XV, déclinaison baroudeuse et typée SUV. De plus, le japonais n'a dévoilé aucun détail technique même si l'on sait que les quatre roues motrices, malgré la présence en entrée de gamme d'une version traction et le fameux quatre cylindres boxer seront toujours de la partie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017