Excite

Subaru Viviz Future

Constructeur atypique ayant pour spécialité le moteur boxer, 4 cylindres à plat et les quatre roues motrices sur toute la gamme de ses produits, exception faite de certains modèles Toyota rebadgés car Subaru appartient au géant japonais, il était curieux de constater que ce constructeur ne propose aucun SUV dans sa gamme malgré l'omni-présence de la transmission intégrale dans sa gamme, celle-ci étant une composante du parfait SUV.

Cela changera probablement bientôt avec ce Viviz Future présenté comme concept au salon de Tokyo car il est vraiment très proche d'un véhicule de série si l'on excepte les tics habituels des concepts tels que les portes antagonistes ou l'habitacle futuriste. D'un gabarit compact et proche esthétiquement dans sa face avant d'un Opel Mokka, ce Viviz rappelle également les productions de Hyundai pour l'arrière. Le tout donne un engin agréable à regarder mais qui n'offre pas l'originalité d'une Impreza qui a souvent fait parler d'elle à ce sujet.

La transmission intégrale est bien présente de même que le moteur boxer. Il s'agit ici du récent quatre cylindres 1.6 Turbo à injection directe du non-moins récent break Levorg. Seulement, autre nouveauté de taille, il est ici associé à un moteur électrique implanté sur l'essieu arrière, faisant de ce Viviz un hybride et une quatre roues motrices, concept cher à la marque même s'il diffère quelque peu car ce moteur électrique permet de se passer de transmission classique à l'arrière.

Subaru parle également d'une vectorisation du couple qui améliorerait l'agilité (Torque Vectoring) sans donner plus de détails techniques. Les incontournables assistants électroniques s'invitent également à bord avec un système anti-collision avec vision à 360° et une fonction de conduite autonome sur voies rapides.

Bien que Subaru ne précise pas encore si ce Viviz sera commercialisé tel quel, si c'était le cas, la marque japonaise ferait d'une pierre deux coup en présentant son premier #SUV et son premier véhicule hybride. Il va sans dire que l'appartenance au groupe Toyota favorisera l'apparition d'un tel modèle écologiquement responsable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017