Excite

Subaru WRX : ne m'appelez pas Impreza

Une berline sportive avec un boxer 4 cylindres et quatre roues motrices chez Subaru, ça vous rappelle immanquablement l'Impreza. Pourtant, ce n'est pas d'elle qu'il s'agit.

On peut se demander pourquoi Subaru n'a pas baptisé du célèbre nom Impreza sa nouvelle berline sportive car tout y est : le célèbre boxer (quatre cylindres à plat), les quatre roues motrices, la ligne tri-corps et la puissance respectable.

Pourtant, cette berline WRX remplace la voiture du même nom qui n'a pas rencotré le succès, loin de là, avec seulement 228 exemplaires commercialisés. Et si cette WRX dérive officiellement du concept WRX, dévoilé au salon de New York au printemps dernier, elle est quand même loin d'en afficher son esthétique flamboyante.

Si elle rappelle de si près l'Impreza, il y a une bonne raison puisqu'elle est son dérivé technique. Comme signalé plus haut, le boxer à quatre cylindres et la transmission intégrale sont bien là et la puissance du quatre à plat devrait être au moins de 265 ch, ce qui laisse espérer des performances et une sonorité de bon aloi.

Bien sûr, il y aura mieux avec une version STI qui devrait cracher au moins 300 ch et bonne nouvelle, ce devrait être cette version qui sera commercialisée en Europe, donc en France, Subaru s'appuyant pour cela sur le réseau commercial de Toyota, auquel la marque appartient.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019