Excite

Suite aux incendies Ferrari rappelle ses 458 Italia

Quelques jours après la polémique sur les combustions des Ferrari 458, la marque italienne procède au rappel du véhicule afin de modifier la pièce responsable de ces incendies.

En effet depuis quelques semaines de nombreuses vidéos trainaient sur le net montrant des Ferrari 458 Italia en train de brûler. Soucieux de préserver son image, la firme de Maranello avait diligenté une enquête afin d'en connaître les causes.

Rappel des 458

L'enquête menée par la marque au cheval cabré vient d'aboutir à la conclusion qu'il y avait bien un problème de conception pouvant conduire à l'incendie du véhicule sous certaines conditions. Afin de contrer ce problème la marque italienne procède à un rappel de toutes les 458 produites.

A cause d'un adhésif

Les causes de ces incidents sont liées à un adhésif utilisé pour la fixation d'un pare-chaleur protégeant les ailes arrières, en effet lors de forte température du moteur, cet adhésif à tendance à fondre puis à ruisseler jusqu'aux tubulures d'échappements et à s'enflammer aux contacts de celles-ci, provoquant ensuite l'incendie complet du véhicule.

Afin d'éviter à l'avenir tout incident de ce genre, la marque a modifié le système de fixation du bouclier pare-chaleur au niveau des ailes arrières, par une fixation de type mécanique ne risquant plus de fondre. Une bonne nouvelle pour les propriétaires inquiets de voir leur Ferrari partir en fumée.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017