Excite

Sur le Bon Coin, l'achat d'une auto d'occasion s'effectue en quelques clics

le Bon Coin (achat d'auto d'occasion) : un site simple d'emploi...et terriblement efficace !

Illustration de cette simplicité : le site propose des annonces d'occasions classées par région, par zone limitrophe ou, sur un niveau national. Une fois ce choix effectué, il suffit d'indiquer au moteur de recherche le type de véhicule convoité et d'ajouter, le cas échéant, des critères supplémentaires (kilométrage, année, motorisation, fourchette de prix ...).

Des milliers d'annonces sont déposées sur leboncoin.fr chaque jour. Il est donc très rare de ne pas y trouver son bonheur (on y repère d'ailleurs indifféremment des véhicules de collection, des utilitaires, des 4 x 4, des berlines, des monospaces, des SUV etc...).

Des prix très attractifs

L'aspect le plus intéressant du Bon Coin se situe ailleurs : les prix des véhicules sont particulièrement attractifs. Cela provient, probablement, en partie, des coûts d'insertion en moyenne plus bas que chez ses concurrents. Le dispositif, mis en place, incite à la guerre des prix. A la différence d'Ebay.fr, ou le système d'enchères conduit parfois ...à de la "sur" enchère, le Bon Coin a préféré un modèle plus classique de petites annonces. Du coup, la transparence sur les tarifs est absolue (on peut même trier les véhicules par ordre de prix...).

Il est donc impossible pour un vendeur, sauf si celui ci met en avant des caractéristiques très discriminantes (options, kilométrage, accessoires), d'afficher un prix au dessus de celui des véhicules de même catégorie. La transparence absolue a pour vertu d'inciter fortement à modérer ses prétentions.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014