Excite

Sur les routes d'Europe cet été

Automobilistes, soyez prudents et informés! Comme chaque année aux mois de juillet et août, les routes d’Europe s’apprêtent à connaître un important afflux de voitures. Attention, les règles ne sont pas les mêmes partout.

Les vacances d’été approchent à grands pas. Les axes routiers européens seront bientôt empruntés par une foule d’estivants, désireux de profiter de leurs congés. Automobilistes à l’étranger, pensez à vous renseigner avant de partir pour connaître les règles de circulation du pays où vous êtes!

En Angleterre, vous roulez à gauche. En Allemagne vous n'êtes pas limité par la vitesse sur certains tronçons d’autoroute. Au Luxembourg, les mp3 sont interdits au volant. En Roumanie, vous risquez un retrait du permis immédiat si vous êtes contrôlé positif à l’alcool. Voici quelques-unes des mesures adoptées par plusieurs pays européens mais la liste est longue.

Ne faites donc pas l’impasse sur les règles de sécurité routière adoptées par le pays dans lequel vous allez. Connectez-vous sur le site de la Prévention routière et approfondissez vos connaissances de la route en Europe! Toute l’information y est répertoriée pays par pays, cliquez ici.

Enfin, armez-vous de patience car comme chaque année, il y aura des week-ends noirs avec des embouteillages et beaucoup d’attente.

Photo: Visitnorway

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017