Excite

Surprise : Chevrolet quitte l'Europe !

Énorme surprise aujourd'hui avec cette décision de General Motors qui va sans nul doute faire couler beaucoup d'encre : Chevrolet va quitter le marché européen !

L'histoire de Chevrolet en Europe est assez récente puisque ce n'est que depuis 2005 que la marque emblématique de General Motors a pris le relais de l'ex-coréen Daewoo sur le vieux continent. Alors que l'on pensait cette marque bien implantée en Europe, GM créé la surprise en annonçant que Chevrolet, ce sera terminé pour fin 2015 sur le continent européen.

Évidemment, il y a une bonne raison à ce revirement et elle est d'abord économique car GM invoque la situation financière très difficile en Europe où Chevrolet peine à atteindre un seul petit % de part de marché.

De plus, Chevrolet cannibalise allègrement une autre marque emblématique de GM sur le vieux continent en clonant nombre de ses modèles. Opel, puisqu'il s'agit du Blitz, souffre beaucoup de cette concurrence déloyale.

C'est d'ailleurs l'autre raison du retrait de la marque au noeud papillon, laisser Opel seule en Europe, tout juste épaulée par Cadillac pour occuper le segment premium. Chevrolet conserverait une toute petite présence grâce à au moins deux modèles légendaires, Corvette et Camaro, dont la diffusion sera confiée à Opel.

Bref, c'est une surprise et une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Chevrolet et encore plus pour les 180 concessionnaires de la marque qui seront obligés de se rabattre sur Opel.

GM annonce quand même que la fourniture de pièces, les services et les garanties continueront à être assurés. Mais reconnaissons qu'il s'agit là d'une bien piètre consolation.

Finalement, le seul à trouver que ce retrait est une bonne nouvelle, c'est Opel !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020