Excite

Suzuki Kizashi la berline sportive à la sauce japonaise

La marque japonaise Suzuki est plus réputée pour ses puissantes motos et ses petites citadines que pour ses berlines. Pourtant elle surprend tous le monde avec la Kizashi.

Avec la Kizashi le constructeur japonais se permet de rendre une copie proche du sans faute au niveau de l'esthétique. Car il faut le dire cette Suzuki est vraiment une très belle voiture, sa ligne est racée et fluide. Le charme opère immédiatement. Elle dispose d'un taille similaire à la Renault Laguna ainsi qu'à la Citroën C5. Pourtant cette belle présente un défaut de taille qui risque de nuire à sa carrière européenne.

En effet son principal défaut se trouve sous son capot, car si l'on y trouve un attachant moteur essence de 2,4L d'une puissance de 178 chevaux qui est couplé à une boite automatique qui transmet la puissance aux quatre roues, mais le choix s'arrêtera là! Une situation problématique en Europe où les consommateurs sont si friands de motorisations diesels et de petits moteurs compressés. Surtout qu'avec la silhouette de la voiture on s'attendrait à une puissance plus importante. Cependant la japonaise se permet tout de même de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 8 seconde.

A partir de 32 000€

L'intérieur semble plutôt élégant bien que l'ensemble ne soit pas d'une qualité irréprochable comme certaines productions germaniques. La Kizashi est actuellement disponible pour 32 000€.

Photo: Suzuki (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017