Excite

Tarif des autoroutes à la hausse

Après l'augmentation des tarifs des assurances, celles des cartes grises, et la fin de la prime à la casse c'est au tour des autoroutes de vider le portefeuille des automobilistes

En effet l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) vient d'annoncer qu'elle procéderait à une augmentation des tarifs autoroutiers à partir du premier février 2011. Cependant cette augmentation ne semble pas du goût de l'association 40 millions d'automobilistes qui estime que cette augmentation ne devrait en aucun cas dépasser celle de l'inflation, qui fut de 1,5% au cours de l'année 2010.

Une augmentation injustifiée

L'ASFA met en avant l'augmentation par l'état de la taxe d'aménagement du territoire (TAT) pour justifier l'augmentation de leurs tarifs. 'Il n'est pas acceptable que ce prétexte soit mis en avant pour justifier cette nouvelle hausse des tarifs, d'autant que le résultat net, réalisé annuellement par les sociétés d'autoroutes est supérieur à 1 milliard d'euros, leur permet très largement de supporter cette augmentation sans avoir à la répercuter.' Déclare Daniel Dechaux président de la commission infrastructure et mobilité au sein de 40 millions d'automobilistes.

L'association a effectué une demande auprès du ministre des transports Nathalie Kosciusko-Morizet afin que ne soit pas répercuté sur les tarifs la hausse de la TAT. Cependant l'association déplore la prise de parti du ministère pour l'AFSA, à l'encontre du budget toujours croissant des automobilistes.

Photo: Henry SALOME (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017