Excite

Comment trouver le meilleur tarif pour passer son permis moto

Le permis moto est connu pour être un permis assez dur à passer. Il demande beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent comme le permis voiture. Le prix de l'heure de conduite n'est pas imposé et peut être différent d'une moto-école à une autre, c'est pourquoi il est important de bien choisir sa moto-école avec son tarif pour passer son permis moto.

La loi impose impose une durée minimum de 20 heures de conduite avant de passer l'examen du permis moto. Ces 20 heures représentent 8 heures de plateaux moto où l'utilisateur apprendra à se servir de sa moto et 12 heures en circulation pour s'habituer à rouler avec les autres usagers de la route.

Les tarifs horaires de la plupart des moto-écoles se situent entre 40 et 46 € de l'heure, mais il est possible de trouver des moto écoles moins cher. En moyenne le tarif du permis moto s'élève à 680 à 1200 € pour 20 heures de conduite en comptant les frais de présentation à l'examen.

Avant de passer le permis moto, il est nécessaire de posséder l'examen du code ETG (Épreuve Théorique Générale). Cet examen théorique coûte entre 100 et 150 euros. Il faudra donc rajouter cette somme si la personne concernée ne le possède pas.

Attention, la moto-école pratiquant les prix les plus hauts ou les plus bas ne signifie pas que sa qualité est meilleure ou moins bonne. Le choix d'une moto-école se fait grâce à ses statistiques (taux de réussite et taux d'échec) et à sa réputation. Il faut bien se renseigner avant de s'inscrire.

Le tarif ne reflète pas tout

Le tarif du permis moto est très semblable à celui du permis voiture. Il ne faut cependant pas en prendre compte lorsqu'on choisit sa moto-école. Un tarif trop bas peut refléter une arnaque ou un mauvais enseignement. Le mieux reste d'écouter le bouche-à-oreille qui se fait beaucoup dans l'univers des motards.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018