Excite

Tata s'attaque au marché européen

Le constructeur indien Tata compte sur le salon de l'automobile de Genève pour pénétrer le marché européen avec ses modèles.

Tata est surtout connu pour sa micro-citadine à bas prix la Nano qui ne rencontre pas un franc succès. Alors pour augmenter ses ventes le constructeur se lance sur le marché européen, il présentera donc 3 nouveaux modèles au salon suisse.

Un SUV de 7 places

Le premier de ces véhicules est un élégant SUV, qui même si il n'est des plus jolis il offre un bon niveau d'équipement et l'intérieur reçoit un traitement particulier avec des sièges en cuir. Il ne faut cependant pas espérer conduire un bolide, car il y a seulement un petit moteur 2,2 litres de 140 chevaux. Il est associés à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Il devrait s'offrir à un tarif très attractif. La consommation est de 7 litres aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de 185 g de CO2 par km.

L'Indica Vista une petite citadine

Un peu plus bas dans la gamme ce sera l'Indica Vista qui devra s'attaquer au marché des citadines, on retrouvera deux moteurs sous son capot, un 1,4 litre essence et un diesel de 1,3litre dont la puissance va de 75 à 90 chevaux. L'équipement est correct sans pour autant être complet, elle devrait s'afficher à moins de 10 000€.

La Manza une petite berline

La Manza se la joue luxe avec son intérieur bicolore et ses accessoires chromés, pourtant il s'agit d'une version tri-corps de l'Indica Vista, juste équipée du moteur de 90 chevaux. On retrouvera tous ces modèles dès cette année en Espagne, Pologne, Italie et en Turquie, les autres pays devront attendre.

Photo: Tata

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017