Excite

Tazzari Zero, la city car électrique au goût du jour

Tazzari Zero, cette city car italienne 100 % électrique, a créé l'événement en rejoignant la grande famille des citadines.

Avec ses 2,88 mètres de long, la Tazzari Zero, concurrente de la Fiat Topolino, a débuté sa commercialisation en France en 2010. Sortie des ateliers de fabrication d'Imola dans l'usine Tazzari, la city car offre deux places confortables et un volume de coffre de 160 litres.

Présente dans la gamme de moteurs 4 cylindres, la city car peut atteindre les 100 km/h propulsée par un moteur asynchrone de 15 kW, positionné à l'arrière. Les batteries Lithium-ion placées sous les sièges offrent une autonomie de 140 km. Cette petite citadine affiche un design dans l'air du temps.

D'un poids de 550 kg, la Tazzari Zero peut facilement passer de 0 à 50 km/h en 5 secondes, ce qui est déjà une bonne performance pour une voiture de cette catégorie. Cette citadine électrique qui a la pêche à vive allure, est toutefois assez bruyante : ce qui peut importuner ses passagers. Malgré ce problème d'insonorisation, elle possède un équipement complet : vitres électriques, lecteur CD-MP3, verrouillage centralisé. De plus, des options sont disponibles : radar de recul, alarme, feux à Led et chargeur rapide (80 % en 50 minutes), ce qui laisse présager une note un peu salée !

La Tazzari Zero au look sympa aura peut-être sa carte à jouer sur le marché français des véhicules électriques. Son prix peut paraître relativement élevé pour une city car 100 % électrique. L'avenir dira si Tazzari Zero remportera le succès escompté.

Photo : Barbara Wilms (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017