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Tesla Model S70D : version 1.1

Tesla n'est pas un constructeur automobile comme les autres. Sa taille ne lui permet pas de concurrencer les poids lourds du secteur mais le segment choisi par l'entreprise, les véhicules électriques, n'est pas non plus surpeuplé. La firme d'Elon Musk ne procède pas non plus comme un constructeur de voitures, elle adopte plutôt les pratiques en vigueur dans le domaine de la high-tech.

La meilleure preuve est ce Model S70D. Pas de restylage tapageur, la ligne reste inchangée et élégante, à défaut d'être originale mais c'est une qualité pour un véhicule électrique. Tesla fait évoluer ses modèles en les mettant à jour, une pratique que tout le monde connaît et utilisée pour les smartphones, tablettes et autres ordinateurs.

Ce Model S70D succède au S60 et rassurez-vous, Tesla n'a pas basculé du côté obscur et ce D ne veut pas dire Diesel. Dual est la signification de cette lettre et signifie qu'un second moteur électrique a été installé sur l'essieu avant, assurant une transmission intégrale à l'auto.

Le nombre 70 fait référence à la capacité des accus lithium-ion, les 10 kWh supplémentaires assurant, selon le constructeur, 50 kilomètres d'autonomie en plus, portant le tout à 440 km suivant les normes officielles. L'équivalence en puissance thermique s'établit à 335 ch et permet à cette grosse berline d'exécuter le 0 à 100 km/h en 5.2 secondes.

Les autres évolutions portent sur des équipement souvent optionnels, tels que les phares directionnels à diodes, une suspension pneumatique, un régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien dans une file de circulation couplé à un assistant au stationnement. Bref, le prix de base de l'engin, déjà coquet puisque de 74 600 €, peut facilement passer la barre des 100 000 €. Heureusement, il y a les aides fiscales en vigueur pour les véhicules électriques qui s'élèvent à 6 300 €. C'est toujours ça de pri(x)s...

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