Excite

Tesla roadster: une sportive électrique

Le Tesla roadster est une voiture de sport électrique, et affiche fièrement ses 248 chevaux et des performances dignes des célèbres sportives. Le véhicule sportif électrique abat la barre de 0 à 100 km/h en 3.9s et peut rouler à une vitesse de 200 km/h.

La motorisation de la Tesla est entièrement électrique donc aucune émission de Co2 pour le bolide, équipée de batteries ion-lithium la Tesla a une autonomie d’environ 400 km. Les batteries ions-lithium qui font tourner le moteur se rechargent en 3h30, le temps de charge très long est un réel inconvénient pour la voiture.

La Tesla est faite sur la base d’une Lotus élise, une référence dans la catégorie sportive, avec un châssis en aluminium le Tesla roadster ne pèse que 1240 kg. Pour l’intérieur la Tesla est très bien équipée: double airbag, vitres électriques, climatisation, régulateur de vitesse, autoradio mp3 avec prise ipod.

Le constructeur californien soutraite la production de son véhicule aux fabriques de Lotus connues pour faire des véhicules en petite série, La marque garde les spécifications de la Lotus notamment pour le tableau de bord et la baie de pare brise ce qui permet de garder la rigidité de la cellule centrale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017