Excite

Toutes les marques de voitures au prix le plus bas

Toutes les marques de voitures en quelques clics

Les sites d'annonces proposant des véhicules d'occasion fleurissent sur la toile.

  • argusauto.com,
  • topannonces.fr,
  • autoreflex.com,
  • 321auto.com,
  • autoscout24.fr ...

Pour l'acheteur, c'est tout bénéfice : du fait de la transparence absolue sur les prix, il est difficile (voire impossible) de "sur" vendre une voiture. On assiste d'ailleurs, de plus en plus, à la publication d'offres très en dessous de la côte officielle.

Au global, cela fonctionne plutôt bien puisque chaque jour des millions d'internautes se connectent sur les sites d'annonces.

Il n'existe plus, à l'heure actuelle, de marque, de type d'automobiles qui ne fasse pas l'objet d’une vente par internet. On y trouve d'ailleurs les véhicules les plus improbables : depuis l'automobile de collection datant du début du siècle dernier à l'utilitaire destiné au transport lourd de marchandises.

Les professionnels ne s'y sont pas trompés. En majorité, ils disposent tous d'un site vitrine ou à défaut d'un compte chez un annonceur. C'est d'ailleurs sur ce principe qu' ebay.fr, le géant mondial des petites annonces et des ventes aux enchères, a basé son business avec le succès que l'on connait.

Que reste-t-il aux circuits de revente plus traditionnels ?

Internet ne remplacera jamais le contact inter personnel entre un acheteur et un vendeur. D'ailleurs, les clients achetant un véhicule sans l'avoir vu au préalable (ce qui se passe parfois chez certains importateurs) sont très rares. Pour un professionnel, il faut donc, à la fois disposer d'un espace "physique" de vente et d'une présence sur les sites d'annonces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019