Excite

Toyota Avensis s'offre un lifting

La troisième génération de Toyota Avensis fut lancée en 2008. Quatre ans après son lancement la japonaise s'offre un lifting. Cette troisième génération fut plébiscitée par la presse automobile lors de son lancement, seul son look trop sage était à regretter. Pourtant quatre ans après elle est toujours dans le coup.

La Toyota Avensis est actuellement proposée en berline et en break.

Le but de ce lifting est de lui donner un caractère plus affirmé, afin de venir concurrencer les Hyundai i40, Laguna Estate et autres C5 Tourer. Pour y arriver elle adopte de nouveaux feux plus imposants avec une calandre plus basse et des rappels de chrome sont placés sur la carrosserie.

Qualité perçue en hausse

L'intérieur est toujours aussi agréable, cependant quelques isolants supplémentaires sont rajoutés afin de réduire le bruit à bord. L'habillage intérieur est revu avec par endroit du bois et des matériaux doux au toucher remplace les plastiques durs. Les modèles bas de gamme auront plus d'équipements qu'auparavant.

Sous le capot quatre moteurs sont disponibles, parmi lesquels on trouve un essence de 1.8L de 147 chevaux. Les Français lui préfèrent les deux diesels, le 2.2L de 150 chevaux qui peut être accouplé à une boite automatique et le 2.0L de 124 chevaux. Ce moteur représente à lui seul près de 80% des ventes. Il n'émet que 120 grammes de CO2/km pour une consommation de 4.5l aux 100km. Le comportement routier quant à lui se situe dans la moyenne haute de sa catégorie.

Une bonne familiale

Au final ce nouveau look redonne une chance à la Toyota Avensis qui ne se vend pas facilement en France, pourtant il offre des prestations intéressantes pour son prix. De plus l'espace à bord est important et le confort est au rendez-vous. Pour le tarif en 2.0L diesel il faudra débourser au moins 27 700€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018