Excite

Toyota Camry: la septième génération débarque

La Toyota Camry est une grande berline méconnue en France, pourtant aux États-Unis, en Australie et au Japon ses ventes sont très importantes.

Pour cette septième génération de Toyota Camry, le constructeur japonais a décidé de rompre avec le style bien trop sage des générations précédentes, pourtant si elle se veut plus dynamique il ne faut pas pour autant s'attendre à une révolution stylistique. La silhouette reste très classique même si les feux et la face avant sont travaillés de manière à être plus agressifs.

3 motorisations disponibles

A l'intérieur pas de surprise le tableau de bord fait référence à la génération précédente. Il ne faut pas s'attendre a de l'avant-gardisme, ici le classicisme est roi. Sous son long capot plusieurs mécaniques seront disponibles, cependant pour l'instant pas de diesel en vu, par contre on y retrouve un imposant V6 3,5 litres dont la puissance atteint 268 chevaux. Il constituera l'offre haut de gamme des motorisations.

Avec cette nouvelle génération le constructeur américain cherche à réduire fortement l'impact environnemental de sa berline. Pour réduire les consommations un nouveau moteur 4 cylindres essence de 2,5 litres sera disponible. Il se distingue du 2,4 litres qu'il remplace par un fonctionnement avec le cycle d'Atkinson lui permettant de réduire ses consommations tout en conservant une puissance de 178 chevaux.

Une hybride efficace

Une nouvelle version hybride est également attendue, elle est basée sur le moteur quatre cylindres et offre une puissance combinée de 200 chevaux. La consommation moyenne de carburant passerait ainsi de 7,13 à 5,74 l/100km, par rapport à la dernière génération de Camry hybride.

Elle devrait être disponible sur le marché américain dès cet automne pour un tarif de base de 22 000€ soit à peine plus que 15 000€. Il n'est pas sur qu'elle soit un jour commercialisée en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019