Excite

Toyota FT-1 Concept : pour Gran Turismo 6 mais pas seulement

Toyota présente à la fois virtuellement et réellement un nouveau concept de supercar conçu d'abord pour le célèbre jeu vidéo Gran Turismo.

Impossible de ne pas y voir la descendante du légendaire, au moins pour les amateurs de drift, Fast & Furious et Gran Turismo, du coupé Supra dont le retour est à peine voilé par le constructeur japonais.

D'abord conçu pour intégrer les concepts spécialement créés pour Gran Turismo 6, ce FT-1 est aussi une réalité puisque Toyota vient de le dévoiler au salon automobile de Detroit qui se déroule actuellement aux USA.

Ce somptueux coupé aux proportions un peu délirantes est l’œuvre du bureau de style californien de Toyota, le Calty Design Research, qui vient de fêter ses 40 ans. Celui-ci a spécialement été mis à contribution pour les festivités de Detroit qui débutent ce lundi, alors que la GT86 avait été dessinée dans le studio ED² de à Sophia-Antipolis près de Nice.

Le FT-1, pour Future Toyota et le chiffre 1 pour représenter le summum représenté par la Formule 1 reprend le concept de cette dernière et prouve en même temps que Toyota n'est toujours pas doué pour choisir le nom de ses supercars. Architecture de coupé 2 places à moteur avant et transmission au train arrière, nez évoquant celui d'une Formule 1 et aérodynamique active sophistiquée comprenant des entrées d'air actives à l'avant et, à l'arrière, un aileron escamotable qui sert aussi d'aérofrein.

L'habitacle évoque la GT86 avec son duo de teinte rouge et noir. Mais il s'inspire des jets militaires avec un affichage tête haute très typé aéronautique. Des sièges baquet prennent naturellement place aux côtés d'un volant inspiré de ceux des monoplaces.

En revanche, Toyota n'a pas précisé quelle mécanique se cache sous le long capot mais on peut sans mal imaginer que le V10 de la Lexus LFA s'y loge, le bruit de moteur du concept dans Gran Turismo le laisse penser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017