Excite

Toyota change son allure avec la GT86

Connu en Europe grâce à sa Prius hybride, une des premières automobiles hybrides sur le marché, Toyota n'en reste pas moins un constructeur expérimenté qui peut aussi bien faire des citadines que des sportives. La Toyota GT86 est la dernière née des sportives Toyota, et la marque nippone espère bien changer son image avec cette sportive haut de gamme.

Attendu depuis de nombreuses années, le concept FT-86 présenté en 2009 a finalement réussi à devenir une voiture de série. Toyota l'avait annoncé pour 2011, mais des contraintes techniques et commerciales ont repoussé de quelques mois la sortie officielle.

Cette GT86 à été produite sous une étroite collaboration avec Subaru. C'est en effet la soeur jumelle de la BRZ, à quelques détails près.

Le design de cette nouvelle Toyota est plaisant à regarder. Ce coupé original, non dérivé d'une berline, est relativement léger et bénéficie d'une transmission à propulsion, ce qui permet au conducteur de pouvoir l'essayer sans honte sur un circuit.

Du côté du moteur, la Toyota GT86 est équipé d'un moteur à architecture Boxer, une architecture très liée à Subaru. Ce type de moteur permet d'avoir un centre de gravité plus bas, ce qui est appréciable lorsqu'on taquine un peu la voiture.

Développant 200 chevaux, le moteur peut emmener la GT86 à une vitesse maximale de 230km/h annoncé par Toyota. La consommation moyenne est d'environ 7,4l/100. Un score qui se justifie par la volonté de Toyota d'alléger au maximum son modèle. Une boite automatique séquentielle est proposée suivant la motorisation, cette dernière est efficace et permet de profiter au maximum de la puissance du moteur.

Une petite sportive abordable

Comparée à ses concurrentes (BMW 120i et autres Audi A3), la Toyota GT86 s'en sort assez bien, autant sur le plan des performances que sur le plan de la finition avec un intérieur très "sport". Le prix pour se procurer ce petit jouer ? Comptez environ 28.900 € pour les premiers modèles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018