Excite

Toyota iQ: la nouvelle mini urbaine

Installer quatre personnes confortablement avec leurs bagages dans trois mètres, ça vous paraît insensé? Et bien, c’est désormais possible avec la Toyota iQ.

Dernier bébé de Toyota, la iQ (quotient intellectuel en anglais) fait mouche depuis sa sortie. C’est sans doute la plus intelligente des petites voitures, et ce parce que la marque a su optimiser chaque centimètre afin de faire place à trois, voire quatre personnes et leurs bagages dans à peine trois mètres de long.

Design soigné, plastique réussie, faible consommation et émission, roues directrices et motrices, surfaces vitrées éclairantes, la Toyota iQ a tout pour elle. Le plus étonnant? Le volume réservé aux passagers.

Toute une logique qui ressemble à une véritable équation mathématique pour comprendre comment quatre personnes peuvent tenir dans 2,98 m de longueur et 1,68 m de largeur. A droite, la boîte à gant a été remplacée par une sacoche amovible permettant d’avancer le siège avant afin de faire de la place au passager arrière. Côté opposé, l’espace arrière dépend plutôt de la taille du conducteur.

Mis à part son côté mini-intelligent, la Toyota iQ est qualifiée par les experts d’automobile comme puissante et plutôt agile. Elle est capable de tourner en 3,90m, alors que la Smart le fait en 4,20m et la Yaris en 4,40m.

Découvrez la Toyota iQ en vidéo:



Sa sortie est prévue pour début 2009. Alors la mini-citadine de Toyota volera-t-elle la vedette à sa concurrente la Mini Cooper?

Photo: smartupfrance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017