Excite

Toyota Prius 2016

Après un faux départ et une fuite, la Prius quatrième du nom est enfin là officiellement et apparaît bien moins laide que prévu, heureusement. Elle n'en reste pas moins très particulière car Toyota distingue toujours ses modèles spéciaux de sa gamme classique, la Mirai pouvant en témoigner.

A l'origine, deux versions devaient présenter un visage différent, l'hybride classique et la Plug-In. Mais il s'est vite murmuré que ces deux faces avants différentes n'ont pas du tout plu au patron de Toyota qui a prié les designers de revoir leur copie. Les deux versions sont donc identiques et la Prius restera aisément reconnaissable avec ses phares et feux qui rayent le bitume.

Cependant, la Prius ne se contente pas de cette nouvelle robe et s'améliore sur tous les plans. La batterie nickel-métal-hydrure devient moins encombrante mais d'une efficacité énergétique supérieure, le système Safety Sense est un régulateur de vitesse adaptatif, un dispositif de détection des piétons et de précollision est aussi proposé.

Mécaniquement, le 1.8 essence est reconduit mais le quatre cylindres développe désormais 105 ch au lieu de 99 tandis que le moteur électrique dispose de 90 ch contre 82 avant, ce qui nous donne 150 ch au total. La Prius se déclinera également en version rechargeable PHV, ou plug-in. L'autonomie en mode électrique passe à 50 km et cerise sur le gâteau, cette version disposerait d'un moteur électrique sur le train arrière, la transformant ainsi en version à transmission intégrale, à l'image du récent RAV4 hybride.

La nouvelle Prius sera montrée au public lors du salon de Francfort mais ni ses prix ni sa disponibilité n'ont été évoqués par Toyota.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017