Excite

Toyota Prius 2016 en fuite

  • Toyota Prius 2016

Toyota fait d'excellentes voitures efficientes, comprenez hybrides ou carburant à l'hydrogène et pile à combustible. Seulement, on ne comprend pas toujours pourquoi le constructeur japonais, à l'instar de son compatriote Honda, s'obstine à habiller cette haute technologie de carrosseries laides voire très moches dans le cas de la Mirai, à pile à combustible. Certes, il faut que ces voitures se distinguent de la masse mais rien n'empêche de les habiller de façon élégante.

La nouvelle génération de Prius , la quatrième, ne fera pas changer d'avis quand à la laideur de sa robe, elle arrive même à être plus moche que la première génération, c'est dire ! Les photos de l'article se sont échappées de chez Toyota et on espère juste qu'elles ne représentent pas le modèle définitif mais une simple étude de travail, même s'il ne faut pas trop rêver.

Avec sa face avant directement inspiré du laideron Mirai, cette pauvre Prius ne met pas tous les atouts de son côté mais son excellente et justifiée réputation devrait contrecarrer cet handicap esthétique. Notez que la Prius sera proposée en deux versions, rechargeable sur secteur avec une face avant très moche et inspirée de la Mirai et une hybride classique (photo) montrant un visage plus réussi, en tout cas moins laid. La partie mécanique ne changera pas beaucoup puisqu'il s'agira toujours d'un 4 cylindres essence de 1.8l développant 105 ch et associé à une unité électrique apportant l'équivalent de 45 ch, soit une puissance totale confortable de 150 ch.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017