Excite

Toyota Prius 2016 : la fuite

Nous avions déjà découvert une fuite au sujet de la nouvelle Prius, voici une nouvelle photo bien plus nette une semaine avant sa présentation officielle et c'est l'occasion de constater qu'elle sera un peu moins laide que prévu. Enfin juste un peu car, pour ses modèles spéciaux, hybrides et piles à combustible, Toyota tient à ce qu'ils soient à part et leur donne donc un physique pas facile, pour rester poli.

Si elle apparaît moins laide, c'est que le grand patron de Toyota lui-même avait trouvé la précédente mouture ratée (voir le lien ci-dessus) et avait ordonné un autre passage sur la planche à dessin. Alpine fait de même pour son A120 qui n'avait pas vraiment convaincu, les tests publics sont donc d'une utilité cruciale pour un constructeur.

Pour la technique, la Prius 4 sera proposée en version hybride rechargeable dite plug-in hybrid et hybride classique. Le moteur essence devrait être un 1.8 litre de 105 ch contre 99 actuellement accouplé à un bloc électrique pour une puissance combinée d’environ 150 chevaux contre 136 aujourd'hui. Les consommations seraient quant à elles en forte baisse alors que l’autonomie en mode tout électrique pourrait atteindre les 50 km.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017