Excite

Toyota Prius: problèmes de freinage

Mauvaise publicité pour la marque Toyota qui doit répondre au mécontentement de plusieurs automobilistes concernant un dysfonctionnement de freins sur un modèle récent.

Ces temps-ci, le constructeur automobile japonais accumule les mauvaises nouvelles: après son retrait de la Formule 1, Toyota s’est trouvé au cœur d’une affaire de pédale d’accélérateur défectueuse sur des millions de véhicules. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau mis en cause pour des problèmes de freinage sur la Toyota Prius 2010. En effet, suites à des accidents de la route, des plaintes provenant essentiellement du Japon et des Etats-Unis, ont été déposées contre le constructeur.

Plus particulièrement, la Toyota Prius de troisième génération aurait des difficultés pour freiner sur les routes en très mauvais état ou les routes verglacées. Un dysfonctionnement de taille qui discrédite sérieusement le leader mondial de l’automobile. Sans surprise, à la bourse de Tokyo ce matin, l’entreprise japonaise chutait de 3,7%, à 3 470 yens.

Photo : Infrogmation (flickr.com) et Beth and Christian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017