Excite

Toyota Prius: un succès international

La voiture inspire un culte, tout comme la dévotion de ses pilotes de Formule 1. La troisième génération de Toyota Prius 2010, a été officiellement dévoilé au Salon de l'auto de Detroit en janvier dernier. Elle sera en vente fin avril.

La "mise à jour" de la Prius a du bon. Sous le capot, un moteur plus puissant de quatre cylindres de 1,8 litre. La marque atteint ce niveau d'efficacité énergétique en gardant le poids du véhicule vers le bas. Le maintien de l'aérodynamique sur la Toyota Prius est vraisemblablement le meilleur au monde. La gamme s’étend au tout-électrique.

Toyota a ajouté un peu plus de sportivité et d’agressivité à la Prius 2010. Le logo est plus en pointe sur le haut du capot. Les plis sur le bas des portes ont changé, et un angle plus prononcé est ajouté au-dessus des poignées de porte. L'effet global est de rendre la Prius 2010 plus hargneuse (au lieu des arrondis de la Prius 2003).

La berline hybride a un aspect futuriste. Nombreux sont ceux qui pense que la Prius a du caractère. Pour la première fois, elle offre un toit et des sièges chauffants. Le toit coulissant en verre, emballés avec une nappe en panneau solaire, donne la puissance d'un nouveau système de ventilation qui ne nécessite pas l'aide du moteur à gaz.

Les succès passés de la Toyota Prius ont été sa capacité à allier une grande efficacité énergétique avec un habitacle accueillant. Cinq adultes tiennent confortablement à l’intérieur. Du coup, les précommandes flambent: de 40 000 unités, les ventes pourraient atteindre 70 000 véhicules. Sa mise en circulation est prévue fin avril.

La Toyota Prius 2010



Photo: hybridcars.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018