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Toyota Prius : la plus populaire des voitures hybrides

Toyota a ouvert la voie à la technologie hybride en lançant son premier modèle Prius, qui en latin signifie « en avance avec son temps », en 1997. Forte de son succès, la firme japonaise a plusieurs fois renouvelé l’expérience en proposant en 2004, puis en 2009 d’autres versions de la Toyota Prius, son véhicule hybride à succès.

Une position de leader au niveau mondial

La firme japonaise vient de célébrer en 2012 le 15e anniversaire de la Toyota Prius, non sans être fière de son succès sur le marché. En effet, la Prius fut la première voiture à motorisation hybride vendue en grande quantité sur le marché international. Elle est devenue ainsi une excellente alternative à l’essence et au diesel. La première Toyota Prius, une berline de 4 portes dotée d’une malle séparée, n’a été vendue qu’au Japon en 1997. Elle a été ensuite techniquement remaniée en 2000 pour être exportée ensuite en Australie, aux États-Unis et en Europe.

Un succès qui se répète de génération en génération

La seconde version de la voiture hybride a été lancée en 2004 avec une forme rallongée de 13.5 cm. Elle consomme 4.3 l/100 km avec une émission de gaz carbonique limitée à 104g/km. La troisième génération de la Toyota Prius, quant à elle, a été présentée au public lors du salon de Genève du 2009. La Prius III consomme 3.8l/100 km avec une émission de CO2 réduite à 89g/km. La nouvelle mouture a tout de suite rencontré un grand succès en se positionnant au rang des meilleures ventes à l’échelle mondiale.

En quinze ans, la firme Toyota affirme avoir vendu près de 3 millions de Prius et pas moins de 5 millions de voitures Full Hybrid.

Zoom sur la Prius Plug-In Hybride

Dévoilée lors de l’édition 2011 du Salon de Francfort, la Toyota Prius Plug-In Hybride a été commercialisée depuis l’été 2012. En un mois après son lancement, elle s’est vendue à 1654 exemplaires aux États-Unis. Ce véhicule hybride rechargeable peut parcourir 25 km en électriques et affiche une consommation record de 2.1l/100 km. Côté émission de CO2, elle n’émet que 49g/km.

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