Excite

Toyota pulvérise le record de Peugeot sur le Nürburgring

Depuis quelques années les constructeurs se livrent une bataille sur le Nürburgring, et de nos jours la sportivité d'un véhicule dépend de son temps sur le fameux circuit allemand.

C'est même devenu un argument commercial, lors de la sortie de la Nissan GT-R son temps canon sur la boucle allemande lui a permis de s'assurer de bonnes ventes. Partant de ce principe Peugeot avait envoyé son prototype EX1 de sportive à moteur électrique faire un chrono. Malgré un temps ridicule plus proche de celui d'un utilitaire que d'une voiture de course, le constructeur français s'était venté d'avoir la voiture électrique le plus rapide sur le ring.

Peugeot battu à son propre jeu

Sauf que ceci a du réveiller les ingénieurs de Toyota. Ils ont alors décidé de créer la TMG EV P001 un prototype électrique à vocation sportive. Mécaniquement il est doté de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 375 chevaux et surtout l'imposant couple de 800 Nm. Afin de ne pas être accusé de triche le prototype possède des pneus homologués pour la route.

Malgré ses 340 chevaux le prototypes français n'avait réalisé qu'un chrono de 9 minutes et 1,338 secondes pour faire le tour du circuit de 20,8 km de long. Le prototype de Toyota avec à son volant Jochen Krumbach à quant à lui réalisé un temps de7 minutes 47,794 secondes, pulvérisant ainsi le record français de plus d'une minute. Ce temps est comparable à celui d'une Ferrari 599 GTB ou celui d'une Lamborghini Murciélago LP640.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020