Excite

Toyota rappelle 400'000 voitures

Suite aux récentes plaintes d’automobilistes faisant état d’un défaut de freinage sur la Toyota Prius, le constructeur japonais affronte les polémiques et prend les choses en main.

La direction du groupe Toyota a remis aujourd’hui même un document aux autorités japonaises, expliquant le problème technique en cause depuis quelques semaines sur les freins de modèles hybrides dernière génération. Le défaut se situerait au niveau du programme de contrôle qui règle le système de freinage antiblocage provoquant ainsi un temps de réaction plus long lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Un défaut corrigé en usine depuis le mois de janvier dernier.

Les véhicules, commercialisés avant cette date et susceptibles de présenter le dysfonctionnement, seront rappelés à partir du 10 février prochain chez leur concessionnaire d’origine pour être réparés. Plusieurs modèles, la Prius mais également la SAI, la Lexus HS250h et la Prius PHV sont concernés par le problème: en tout, près de 400 000 voitures seront rappelées un peu partout dans le monde par le constructeur japonais.

Mais Toyota doit surtout regagner la confiance des automobilistes car des poursuites ont été entamées contre le groupe nippon, accusé d’avoir volontairement dissimulé le défaut de la pédale, connu depuis 2007!

Photo : byob_soad2 (flickr.com) et didbygraham (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017