Excite

Toyota RAV4 2015 : nouveau visage et hybridation

Le RAV4 n'avait encore pas adopté la nouvelle identité visuelle de Toyota qui se distingue par une calandre agressive. C'est chose faite pour ce SUV dont le restylage a été dévoilé au salon automobile de New York. Mais le plus important n'est pas ce faciès inédit.

Toyota intègre désormais son SUV à sa famille hybride en installant le groupe propulseur du Lexus NX 300h. Un quatre cylindres essence de 2.5l entraîne les roues avant et est secondé par un moteur électrique placé sur l'essieu arrière, la batteries étant situées sous le coffre. Le tout donne une puissance cumulée de 200 ch et une gestion électronique de la transmission intégrale se charge de gérer le tout.

L'intérieur évolue peu et garde son style Vintage, pour ne pas dire vieillot mais la qualité perçue s'améliore. La mise à jour technologique de l'équipement passe notamment par un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au freinage d'urgence avec détection des piétons, la lecture des panneaux routiers et une caméra de recul avec vue à 360° simulée grâce à plusieurs capteurs.

Le Rav4 Hybrid sera commercialisé en Europe à la fin de cette année, les tarifs n'étant pas encore connus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018