Excite

Le Toyota Rav4 électrique : zéro émission en off road

C'est un véritable paradoxe. L'Amérique célèbre pour son culte de l'automobile et, en particulier, des modèles puissants et consommateur de pétrole, vient de faire sa mue. Elle semble se convertir à l'électrique. C'est sur la côté ouest, à San Francisco plus précisément, que les tous derniers modèles propulsés par la fée électricité font leur apparition. Et, le Toyota Rav4 électrique est en tête des véhicules électriques les plus convoités.

Plus qu'une évolution, c'est une véritable révolution qui se prépare chez le constructeur japonais avec la production du premier Toyota Rav4 électrique. Il débarque, en premier au Etats Unis, ou il devrait être commercialisé pour la rondelette somme de 48 000 dollars. Mais, à ce prix la, on est certain d'être en possession d'un véhicule unique et de faire partie des pionniers.

Le Rav 4 électrique est annoncé avec une puissance de 154 chevaux, de quoi atteindre le 100 km/h départ arrêté en moins de 9 secondes. L'autonomie ne devrait pas dépasser 165 km avec un temps de recharge estimé à 6 heures. Cerise sur le gateau, c'est en Amérique du Nord, au Canada, que la bête est assemblée ... c'est donc presque un bolide d'outre atlantique.

Toyota pense vendre 2600 modèles ce qui constitue une prouesse pour un véhicule à faible rayon d'action et dont le prix semble difficile à justifier au regard des seules performances. Mais, la conscience écologique doit elle s'arrêter à son portefeuille ? C'est ce que semblent penser les quelques dizaines de clients qui l'ont déjà réservé avant sa mise en production effective.

Au final, tous ceux qui ont essayé ce nouveau Rav 4 restent sur leur faim. Le côté finalement très classique de ce Rav 4 en font une voiture très sage.

L'électricité a un coût !

La seule et véritable question à se poser avant d'acheter un Toyota Rav4 électrique, est celle de la rentabilité réelle de l'opération. Car, au prix actuel du pétrole, et même en se projettant sur plus de dix ans, le surcoût de l'électrique apparaît démesuré en comparaison avec les modèles thermiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018