Excite

Toyota reste le premier constructeur mondial

Malgré des volumes de vente en forte baisse sur le continent européen, le constructeur automobile japonais Toyota reste à la première place en terme de vente.

Ça c'est joué de peu entre le japonais et le constructeur américain General Motors qui semble renaitre de ses cendres. C'est officiellement 8,41 millions de véhicules que le groupe Toyota a écoulé l'an dernier, General Motors a lui vendu 8,38 millions, progressant de 910 000 véhicules comparativement à l'année noire de 2009.

Pourtant ce n'était pas gagné pour le japonais car la crise économique a fortement touché nombre de ses marchés favoris et surtout il a du procéder à plusieurs reprises au cours de l'année à des campagnes de rappel portant sur des organes de sécurité de ses véhicules. Et ceci n'a pas joué en faveur du constructeur nippon.

Les bons chiffres de Renault et Nissan

L'Alliance franco-japonaise fait aussi parler d'elle, car avec leur allié russe Lada, le groupe vient d'écouler 7,27 millions de véhicules dans le monde entier ce qui marque une progression énorme de 19,6% par rapport à l'année précédente. Ils deviennent ainsi le troisième groupe automobile mondial.

A la quatrième place on retrouve le groupe Volkswagen Audi qui malgré ses 32 marques n'arrive toujours pas à se placer à la première place, le groupe abandonne d'ailleurs l'idée de devenir le numéro 1 mondial à l'horizon 2018.

Photo: StaraBlazkova (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017