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Toyota S-FR

Que l'on se rassure, les lettres S-FR n'ont rien à voir avec un opérateur téléphonique français. Si Toyota ne précise pas ce que cette appellation veut dire, il est aisé de penser que le FR signifie propulsion, une abrévation anglo-saxonne très utilisée. Et ça tombe bien car ce craquant petit coupé est bel et bien une propulsion avec, encore miieux, son moteur placé en position centrale.

Malgré l'emplacement de la mécanique, ce coupé comprend quand même deux places arrières même si, vu le gabarit compact de l'engin, on devine qu'elles seront réservées aux mieux à des enfants. Présenté comme concept au salon de Tokyo, ce coupé est tellement finalisé et proche d'un modèle en série qu'il sera vraisemblablement produit, même si on ne sait pas encore si il sera importé en Europe.

Techniquement avare en détails, Toyota ne révèle pas quelle mécanique se cache à l'arrière ni quelle plate-forme utilise ce S-FR. Il est possible que ce petit coupé reprenne la plate-forme de la Mazda MX-5, tout comme le fait Fiat avec le 124 Spider, des accords de coopération technique existant entre Mazda et Toyota. Toutefois, le S-FR dispose d'un empattement bien plus long que le MX-5, ce qui ne plaide pas en faveur de cette hypothèse.

Tout ce que l'on sait à propos de la mécanique est la présence d'une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, ce qui accrédite la thèse d'une sportive à l'ancienne, à moins que le moteur ne fasse appel à un turbo, ce qui est probable. Quand au style, on peut être heureux de constater que Toyota a, cette fois, réussi son coup en abandonnant les excès des Mirai et autres Prius, qui montrent un visage pour le moins spécial et en tout cas tourmenté.

Cependant, inutile de s'exciter pour le moment car même si ce S-FR parait très proche d'une voiture de production, Toyota n'a pas (encore ?) indiqué que ce serait le cas.

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