Excite

Toyota: toujours plus d'hybrides

Leader absolu de l'hybride le manufacturier japonais Toyota continue l'élargissement de sa gamme en proposant 6 nouveaux modèles.

Apparu sur la première génération de Prius en 1997, l'hybride est devenu commun chez Toyota qui en a vendu près de 2,7 millions. Depuis ce succès la firme nippone est le leader dans ce domaine et compte bien le rester en élargissant son offre hybride, afin de contrer les nouvelles générations de voitures à moteurs thermiques. Qui sont de plus en plus sobres et dont certaines peuvent désormais faire jeu égal avec les hybrides.

6 nouvelles hybrides

C'est donc 6 nouvelles hybrides qui vont venir grossir les rangs aux côtés de la Prius 3 et de l'Auris. Pour être précis, c'est quatre nouveautés qui seront associées à Toyota et deux autres sont réservées pour Lexus la marque de luxe du groupe. Parmi ces nouveautés certaines seraient également disponibles en version à moteur thermique, et d'autres uniquement proposées en hybride. L'objectif final est de vendre 1 millions d'hybrides par an.

Une Toyota électrique

Toyota vient de s'allier avec le constructeur américain Tesla spécialisé dans la fabrication de voitures électriques, ceci devrait à terme aboutir sur une Toyota 100% électrique afin de concurrencer la prochaine Nissan Leaf. Une collaboration qui intervient après l'achat de Toyota pour 50 millions de dollars d'action de Tesla en Mai.

Photo: IFCAR (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017